Adhésion et Inscriptions

 

I - L’adhésion

Elle est nécessaire pour s’inscrire à une ou plusieurs activités. Elle est individuelle, valable pour une année universitaire et est validée par le règlement d’une cotisation. Elle permet à notre UTL de faire face aux dépenses inhérentes à son fonctionnement. Elle donne accès aux cours de l’Université d’Orléans dans la mesure des places disponibles.
L’adhésion sera matérialisée par une carte d’adhérent remise à l’inscription au secrétariat, ou bien lors de la 1ère séance du cours ou de l’activité.



Montant de l’adhésion en 2024-2025
    • Adhésion simple : 33€;

    • Adhésion Bienfaiteur : 100€ dont 67€ défiscalisable (Remise d'un reçu fiscal pour la partie supérieure à 33 € soit 67 €. Réduction d'impôt de 66 % de ce montant);

    • gratuité pour les moins de 27 ans ;

    • Adhésion 1/2 tarif pour le filleul ou la filleule (voir parrainage ci-dessous)

 

Modalités d’adhésion : plusieurs possibilités vous sont proposées :


    • Adhésion et règlement en ligne à partir de votre compte sur notre site, et règlement sécurisé par Carte Bancaire.


     Pour la création d'un compte, indiquer votre adresse mail et un mot de passe de votre chois et le retenir !(Voir la fiche pratique "comment créer mon compte")


    • Téléchargement sur notre site de la feuille d’Adhésion/Inscriptions, remplie puis déposée au secrétariat de l’UTL ou bien envoyée par courrier postal, accompagnée du règlement.


    • Adhésion et inscriptions auprès du secrétariat.

 

La  Fiche d'inscription 2024-2025 pour préparer vos choix.


Voir les tarifs .

 

Les adhésions sont ouvertes au début de chaque année universitaire à partir du 1er septembre.

Il est possible d’adhérer tout au long de l’année universitaire. L’adhésion permet de participer aux activités de son choix.  

 

II - Inscriptions aux cours et ateliers

Les tarifs de chaque cours et activité sont indiqués à la rubrique « Activités de l’UTL » de notre site internet.
Leur coût (tarif horaire) est calculé afin de permettre de rémunérer nos enseignants et formateurs. Le tarif est fonction du nombre de séances programmées sur l’année universitaire.
Les personnes de moins de 27 ans bénéficient du demi-tarif.

Les inscriptions en cours d’année sont possibles, dans la mesure où il y a encore des places disponibles. Le montant est alors calculé au prorata du nombre de cours ou d’ateliers à venir.

L’ouverture des cours ou ateliers est subordonnée à un nombre minimum d’inscrits. Dans le cas où ce minimum n’est pas atteint et sans solution de remplacement, l’inscription est, bien entendu, remboursée.

Conférences : Les conférences sont ouvertes à tout le monde.

 

Un forfait pour l'accès au programme complet des conférences est proposé aux adhérents : 30€

Les adhérents n’ayant pas souscrit le forfait conférences et les non-adhérents devront s’acquitter du tarif de chacune des conférences auxquelles ils participent :
7€, sur place à l’entrée de la séance.

Sorties et découvertes : ces activités sont prioritairement ouvertes aux adhérents.
Les non-adhérents pourront y participer en fonction des places disponibles et s’acquitteront d'un forfait de gestion de 6€ par sortie, plus le tarif de la sortie, défini au cas par cas selon le site d’accueil.

 

Pré-inscriptions établies sur les Forums et JPO : elles sont enregistrées et seront notées « En réservation » jusqu’au 15 septembre 2024. En l’absence de règlement à cette date, les pré-inscriptions ne seront plus prioritaires et mises en liste d'attente;

 

III - Parrainages

Tout adhérent ayant suscité une nouvelle adhésion dans son entourage (parents, amis, voisins…) bénéficiera, en tant que parrain ou marraine, d’une inscription gratuite à un cours supplémentaire (sur la base du moins cher).

 

IV - Règlement de l’adhésion et des inscriptions par :
    • Chèque à l’ordre de l’UTL ;
    • Virement (code IBAN à demander à l’UTL) ;
    • Carte bancaire au secrétariat ;
    • Espèces au secrétariat ;
    • Paiement en ligne sur notre site internet  (transaction sécurisée).

L’échelonnement sans frais des règlements en deux ou trois fois est possible, par chèques déposés le jour de l’inscription, puis encaissés dans les trois mois qui suivent.



V - Conditions de remboursement : en cas d’annulation d’une activité ou d’absence d’un enseignant, les inscriptions seront remboursées au prorata du nombre de séances non réalisées et qui n’ont donc pu ni être reportées ni reprogrammées. L'adhésion reste due. Les remboursements sont effectués sous forme d’avoir ou par restitution de la somme.

 

 

                                                                        

Mis à jour : le 1/07/2024